Me Contacter - Biographie



Je m'appelle Pascal j'ai 25 ans et je suis métis français/malgache. Mon parcours est assez particulier étant né au Kenya (Nairobi) et par la suite j'ai grandi en Asie (Corée du Sud et Taïwan) avant de rentrer en France pour mes études supérieures (collège, lycée série S, classes prépas maths sup/maths spé puis école d'ingénieur).

Le voyage c'est inscrit dans mes gènes, j'ai vadrouillé avec ma famille aux quatre coins du globe. Du cercle polaire de Kiruna en Suède aux tropiques de Madagascar. En sillonnant l'Asie de l'Indonésie au Japon. Il y a quelques années j'ai parcouru l'Europe en backpacking et avec le très bon pass InterRail (jusqu'en Roumanie avant de remonter à Berlin)! J'ai aussi décidé de finir mes études d'ingénieur en Suède pour laquelle j'avais fait un premier blog. Un pays fantastique et attachant! Même si à cause de la vie très active je n'avais pas su l'entretenir comme il faut!

J'en ai maintenant terminé avec les études et après une brève première expérience dans le monde du travail, je repars à l'aventure en choisissant une destination qui m'a toujours fait rêvé: l'Australie! 

Si vous souhaitez me contacter, poser des questions, envie de me sponsoriser je repondrai avec plaisir a cette adresse pascalftk@hotmail.com (dans la mesure ou j'ai une connexion internet ce qui est pas evident tout le temps en Australie!) 


Pourquoi partir seul ?

Partir voyager seul c'est la garantie de faire des rencontres, c'est l'obligation d'aller vers l'autre, c'est se laisser vivre tout simplement! Je reprendrai les mots d'une boursière Zellidja -- voyage vient du latin viaticum qui signifie à la base "provisions de voyage", donc si la vie est un voyage alors voyager c'est une provision pour la vie --



A quel point l'Australie est grande ? 

Crédits: http://bigthink.com/strange-maps/439-australia-is-big

Avec environ 21 millions d'habitants vous l'aurez compris: en Australie c'est pas la place qui manque!


Pourquoi l'Australie? (1)


C'est cette sensation de liberté, de grands espaces qui m'a décidé sur la destination. Loin de Sydney, Melbourne et de toute la côte Est très développée (Gold Coast), je vous proposerai dans un premier temps sur ce blog mon périple dans l'Australie profonde.

Je compte en effet poser mes valises à Darwin à l'extrême nord de l'Australie. Capitale de 130 000 habitants pour les 230 000 vivant dans les territoires du nord (plus grands en superficie que la France)! A partir de là, j'irai  découvrir l'Australie sauvage, au grès des rencontres, du couchsurfing, du lift ou du camping. Peut-être même investir dans un Van que je revendrai à mon départ. La découverte du fameux bush australien! Sur du long terme je compte rallier Perth et dans un prochain message ici je vous dévoilerai ma feuille de route!

Mon départ est prévu pour la mi-Avril 2013 pour au minimum 5 mois! D'ici là je continue mes préparatifs.

Dans l'article ici je vous détaille l'avant-départ et les principales références dont je me suis servi. De ce qu'il faut impérativement faire à ce qui est plus secondaire.
Je vous donne les bons plans que j'ai trouvé sur internet, des sites plus que remplis, des checklists d'avant-départ. Bref tout pour partir l'esprit serein et croiser les informations! Car un voyage en Australie ça se prépare et ça se finance! Dans un prochain article je vous montrerai mon itinéraire avion, le budget que j'ai prévu. En espérant que ça pourra resservir à certains.



Pourquoi l'Australie? (2)


Parce que ça, c'est sûrement l'animal le plus mignon de la Terre. Je vous présente le Wombat ! J'espère avoir l'occasion d'en capturer un pour le ramener à ma soeur.






Pourquoi Kiss in Australia?

Parce que mon surnom depuis le lycée est Kiss et que Kiss in Australia peut se lire Kissing Australia ("Embrasser l'Australie")! Voilà pour la petite explication.



Merci d'avoir lu ce post d'introduction jusqu'au bout !




A très vite,

Kiss

Je finis ce premier article avec cette citation que j'affectionne particulièrement.

"Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, mais c'est d'abord l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne a pris conscience du gâchis qu'il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte." Xavier Maniguet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire